adultes adventiste aimer amis amour ange benoit xiv bible camp camps catholique chretien
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Fun Fun Fun F'Ailés ! (22)
· Discussion entre F'Ailés (7)
· Qu'est-ce qu'être F'ailés ?? (15)
· Propos d'une adulte F'Ailée. (7)
· Evénement de F'Ailé ! (8)
· Actualités (3)
· On peux écouter des chansons du monde (0)
ghilaine, c'est un blog!! c'est donc des articles personnels!!! tu t'en fous (comme tu le dis si élégamment) q
Par les-failes, le 19.04.2013
nimporte quoi! on s'en fout que jésus soit beau ou moche, vous êtes en train de faire des amalgames, en citant
Par ghilaine, le 17.04.2013
merci beaucoup, joyeuses pâques aussi!
que dieu vous bénisse.http: //les-failes.c enterblog.net
Par les-failes, le 30.03.2013
c'est vrai que les adultes ont tendance a mettre de coté (sans s'en rendre compte) les jeunes. mais si nous vo
Par les-failes, le 30.03.2013
je viens vous souhaiter de très joyeuses pâques
avec un maximum de soleil si possible…
b ien amicalement
j
Par chemindivin, le 30.03.2013
· Un bon film chrétien à regarder ABSOLUMENT !
· Visage de Jésus reconstitué...
· Ze Bible... Ze f'ailés
· Le suicide... :(
· Avez-vous bien choisis vos amis ?
· Jeunes, ne négligeons pas la louange !
· Hosanna! Tu es le Roi, le Sauveur !
· Mo cœur veut chanter ''Alléluia " !!
· doit-on parler de sexe au collège ??
· La sorcellerie, c'est cool ??!!
· Dieu, flash and mob !
· Concert gratuit : du Gospel à Poitiers !
· Verset du jour, verset du soir !
· Protestants en fête !
· F'Ailés... nous voilà !!!
· chemindivin
· lamoisson
· lesenfantsetjesus
Date de création : 01.03.2013
Dernière mise à jour :
18.04.2013
64 articles
J'entends beaucoup d'adultes dire que les réseaux sociaux est une arme démoniaques! Je n'ai qu'une chose à dire : arrétons d'effrayer les plus jeunes. Pourquoi ? Soit les adolescents se rueront en cachette vers ces sites, soit ils vivront avec la peur de Dieu (ou du diable).
Dans le premier cas, les enfants n'ont aucune confiance en l'adulte et c'est un véritable risque parce que si il leur arrive quelque chose, ils ne viendront jamais le partager auprès d'eux. Dans le monde dans lequel nous vivons, il est important , voir capital, que les jeunes puissent discuter avec quelqu'un sans avoir peur d'être juger. Plus on les gronde, plus ils auront envie de continuer dans leur entêtement.
Dans le deuxième cas, si on a peur de Dieu, on ne peut pas L'aimer. Proverbe 9.10 nous dit : "Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel". Qu'elle est la différence entre la crainte et la peur? Certains ne font pas de bêtise de peur que Dieu ne les maudisse (c'est un amour avec interet) , d'autres ne le font pas parce qu'ils craignent de decevoir notre Seigneur. Quand on aime vraiment, on ne veut pas decevoir.
Un conseil ? Discuter avec les jeunes des risques qu'ils encourent à s'inscrire sur les réseaux sociaux. Si vous ne voyez aucun problème à ce qu'ils s'y inscrivent, jetez-y avec leur accord des coups d'oeil réguliers.
Beaucoup de jeunes pensent cela: ''la tentation c'est que pour les adultes..."
Ne pas se rendre compte que même en étant jeunes on peut être tenté, est un gros piège. Il est écrit en romains 2.12: " Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas un seul." Ce verset concerne donc tout le monde, jeunes et moins jeunes !
Ne pas se rendre compte que l'on peut être tenté est le meilleur moyen de faire une bêtise. Il ne faut pas se dire que draguer, avoir des rapports sexuels, passer son temps à jouer en réseau, être accros à des stars ou autre soit des activités ''normales" quand on est jeunes: "Lorsque nous sommes tentés, ce sont les mauvais désirs que nous portons en nous qui nous attirent et nous séduisent, puis le mauvais désir conçoit et donne naissance au péché. Et le péché, une fois parvenu à son plein développement, engendre la mort." ( Jacques 1.12 )
Demandons-nous si ce que nous faisons rend gloire à notre Dieu !
Le vendredi 26 mars, c'était vendredi-saint. Je travaillais au collège. Ce jour-là, on servait des frites et des saucisses (le plat préféré des ados !).
Je vois 2 élèves qui ne prennent pas de saucisses. Elles m'expliquent que le vendredi saint, elles s'abstiennent de viande et poissons. Je les félicite pour leur engagement (même si elles ne savaient pas ce qu'il c'est passé à la Paque) .
Quelques instants plus tard, le frère de l'une des 2 filles arrive, avec ses amis. Il a pris des saucisses. Curieuse, je lui demande si il compte les manger. Il me dit que non, qu'il les a pris pour les donner à son copain (les garçons aiment faire le troc de leur nourriture !) . Son copain lui dit :''mais tu es fou ou quoi! Mange tes saucisses !'' Je lui répond qu'il a le droit de ne pas manger, par respect pour ses convictions religieuses. Son copain crie : ''Mais lui, il en a rien à faire de la religion!'' Et là, tous ses amis éclatent de rire. Le jeune catholique, face aux moqueries de ses amis, décide de manger ses saucisses.
Cela m'a vraiment confirmé que la pression du groupe est importante quand on est jeunes. Affirmer sa foi à cet âge est difficile si mes convictions ne sont pas solides.
Un conseil ? Ephésiens 2.8 :
''C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."
''Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges." Ce passage tiré hors contexte en Marc 8 verset 38 font culpabiliser certains jeunes qui n'osent pas aller distribuer des Bible dans la rue.
Les adolescents sont rendus à un âge où le regard de l'autre compte énormément. Le fait qu'ils ne sortent pas dans rue avec les adultes ne signifient pas qu'ils ont honte de Jésus ou qu'ils n'assument pas leur foi. Les adolescents se cherchent et se construisent. Ils ont tendance à chercher de nouveaux repères si les siens ne sont pas solides ou ne lui plaisent pas.
Nous voulons que nos jeunes s'investissent dans le vie chrétienne, alors proposons-leurs des issues qui leurs conviennent de peur qu'ils gardent de mauvais souvenirs de cetteépoque. Par exemple, montons une chorale pour qu'un jour ils puissent inviter à l'Eglise des gens de leur entourage le jour du concert. Ils peuvent aussi s'investir aussi dans le service à l'Eglise. Dans notre Eglise, une fois par trimestre les jeunes sont ''au commande'' ils choisissent un thème puis des chants et textes qui en sont liés. Ce jour-là, ils sont aussi invités à emmener des personnes de l'extérieur (adultes aussi !)
Montrons-leur qu'ils existent différents moyens de parler de Dieu autour d'eux !
Cette semaine, des jeunes du collège sont venus me parler de leur sortie au planning familial de notre ville. Des infirmières et autres personnels leur ont parlé des differents mode de contraceptions, d'avortements et de ... masturbations.
Je pense que dans le monde dans lequel nous vivons, les adolescents qui ont déjà des rapports sexuels doivent être informés des risques qu'ils peuvent encourir et surtout des differentes méthodes pour les éviter. Mais personnellement, je pense qu'en parler aussi ouvertement en leur proposant une panoplies de moyens pour éviter tout risque sexuel peuvent les inciter à avoir des rapports sexuels, puissent qu'on ne leur dit pas le contraire.Ils pensent que la seule chose qu'ils ont à faire est de se montrer prudents. Toutes ceci est pour banaliser le rapport sexuel. Pourtant la Bible nous dit bien en1 corinthiens 7 verset 9 :" il vaut mieux se marier que de brûler." N'oublions pas ce que nous rappelle plus haut l'apotre Paul en 1 coritnhiens 6 verset 19-20 : " Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."
Je travaille dans un collège. Un jour pendant l'heure de détente, deux jeunes filles croyantes me demandent si je peux mettre une chanson americaine. J'accepte donc de mettre cette chanson mais à la condition qu'elles acceptent que je leur traduise les paroles. Dès les premiers mots de la traduction, elles furent choquées !! Depuis, elles refusent d'écouter cette chanson.
Je suis aussi animatrice à l'Eglise et je parle aussi des risques de certaines paroles de musique. Nous, adultes, nous devrions arreter de les frustrer en leur interdisant de les écouter parce qu'ils le feront encore plus en cachette !! A leur age, ils n'ont qu'une seule envie : défier l'autorité. Prenons donc le temps de parler de leurs artistes 'préférés" et de faire des recherches sur eux et leurs paroles. Lors d'une conversation amicale avec eux, partageons le fruit de notre recherche afin de leur montrer la vérité. Montrons-leur que nous devons aussi faire un choix même lorsque nous écoutons la musique. Lisons-leur ce verset en 1 corinthiens 6.19 qui nous dit : ''Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.''
Après, ca sera à nos ados de faire leur choix !
Salut!!! Ici vous pouvez me poser des questions et je ferai de mon mieux pour y répondre.